C’est une question qui revient souvent, celle de la première lecture astrologique avec moi.
C’est justifié, car il y a autant d’astrologies que d’astrologues.
Mes analyses du thème astral se font dans une approche psycho-spirituelle de l’astrologie et sous l’angle des mémoires cellulaires.
Ce que je vous propose lors de notre première rencontre est une radiographie de votre être, un état des lieux de ce qui est.
Par l’analyse et le dialogue, je m’imprègne de votre monde, de votre vécu afin de mieux comprendre comment les différents positions et aspects dans le thème s’exprime où se sont exprimés pour vous.
Voici ce que nous pouvons aborder lors de cette première séance pour la lecture de votre carte du ciel :
1. La relation entre la Lune et le Soleil – représentant le masculin et le féminin en nous, nos parents, notre rapport au féminin/masculin, ainsi que la dynamique homme-femme.
Nous explorons le chemin que notre âme (la lune) doit parcourir pour rejoindre la conscience (le soleil) et les actions nécessaires pour réaliser cette quête.
2. L’axe descendant et ascendant – l’axe le plus important pour le travail personnel et relationnel. Il nous fournit des informations sur notre chemin de vie personnel, nos souvenirs personnels, nos aspects lumineux et obscurs, ainsi que les parties de notre inconscient que nous projetons sur notre partenaire et les autres.
La particularité de mon astrologie est le descendant vu comme un bagage des mémoires personnelles.
Mes clients sont souvent surpris par la précision avec laquelle je dévoile cette partie d’eux-mêmes, car le descendant est rarement analysé de cette manière parmi les astrologues.
3. La Lune noire, qui représente notre ossature, notre verticalité intérieure constante jusqu’à l’intransigeance.
Elle évoque un vide ainsi qu’un conflit intérieur et inconscient entre le désir et le refus dans un domaine en particulier et qui provoque un tiraillement ou la non-manifestation dans la matière.
Par exemple désir/refus d’enfant qui peut se traduire par une infertilité.
4. Chiron – la blessure de l’âme qui reste toujours ouverte. Une blessure implique une protection et des réactions de défense telles que la fuite ou le combat.
C’est un endroit sensible de notre être, mais c’est également sûr quoi, nous pouvons nous appuyer pour réussir notre quête. Chiron est une clef pour sortir de la souffrance.
5. L’axe Fond du Ciel – Milieu du Ciel, qui reflète notre masque social et notre moi intime resté dans l’ombre.
Il met également en lumière le travail nécessaire pour réussir notre processus d’individuation, de verticalité en éclairant nos mémoires familiales reçues en héritage. Il permet d’avoir d’avoir des prises de conscience sur la généalogie.
6. Les nombreux cycles répétitifs identifiables avec l’astrologie en mémoire cellulaire, déterminés par la cristallisation des différents événements à certains âges et qui génèrent des blocages dans nos relations affectives, sociales et financières actuelles.
7. Les planètes rétrogrades dites karmiques, qui signalent un frein à notre progression. D’un point de vue terrestre, nous les voyons reculer, donc énergétiquement elles ont ralenti, tournés vers l’intérieur. Pour qu’une planète soit rétrograde, elle doit être éloignée su soleil, c’est-à-dire dans l’ombre. De ce fait si nous avons une planète rétrograde (Mars rétrograde, Vénus rétrograde, Mercure rétrograde, Jupiter rétrograde, Saturne rétrograde, Uranus rétrograde, Neptune rétrograde, Pluton rétrograde) nous aurons tendance à l’exprimer dans ses vibrations basses, avant de faire le travail de conscience.
Les planètes rétrogrades sont liées à des erreurs passées, des efforts inachevés ou à une énergie mal utilisée. L’objectif de l’âme est de rectifier ces aspects dans cette incarnation.
8. Les aspects majeurs entre les planètes qui révèlent la relation entre différentes parties de nous-mêmes : la relation entre la petite fille et le père, entre les parents, entre la liberté et la famille, entre nos rêves, nos besoins et les actions que nous mettons en place pour les réaliser, etc. Cela permet de comprendre pourquoi nous nous retrouvons constamment bloqués dans les mêmes problématiques et relations.
9. L’analyse des axes interceptés est précieuse, car elle indique les déséquilibres intérieurs inconfortables et nos tendances à vivre certains comportements de manière excessive, tout en proposant un travail d’équilibrage.
Ces axes représentent également des zones d’ombre, donc une difficulté d’amener à la conscience ce qui se passe, un effort supplémentaire à faire en attendent d’être transformées en talents ou en zones de génie.
Tous ces éléments fournissent une base extraordinaire pour la connaissance de soi, des prises de conscience qui permettent de sortir de l’incompréhension, de la victimisation et à retrouver la foi, et cela, dans tous les domaines la vie : problème de couple, orientation professionnelle, accompagnement parental, crises financières, deuil, prise de décision importante (un choix à faire), problème de santé, reconnaissance professionnelle, confiance en soi, dispute familiale, etc.
Cependant, c’est à travers plusieurs séances ce que j’appelle l’Astro-thérapie que vous pourrez entamer un travail approfondi sur vous-même, comprendre les subtilités de votre histoire, trouver une solution à vos problèmes et surtout décider comment investir définitivement les énergies planétaires de votre thème astral en votre faveur et dans des vibrations élevées.